Chef-d’oeuvre

Dans le cadre d’une partenariat entre les élèves du CAP Reliure du Lycée Corvisart-Tolbiac des Arts Graphiques et les élèves de Post-Diplôme Digital Média d’EPSAA, nous avons eu la mission de mettre en avant le chef d’œuvre de Angélique Beillard. Nous avons donc travaillé en groupe avec Huong Pham Thi Lan, Noémie Delporte et Axel Japel.

Le chef d’oeuvre est un livre conçut et construit entièrement par l’élève. Celui-ci représente un carnet de voyage, retraçant le parcourt des élèves lors de la visite d’une exposition au Louvre, à la manière d’anciens carnet de voyage.


Le tableau

Le chef d’oeuvre est basé également sur un tableau de Léonard de Vinci choisit par l’élève lors de l’exposition visité au Louvre.

Léanard de Vinci – La Madone au fuseau – 1501

Couleurs

Nous avons centré notre travail créatif sur trois couleurs venant du tableau choisi par Angélique. Du bleu, du orange et du marron.


Hashtagbleu

Nous avons imaginé la création d’un compte Instagram dans le but de présenter le travail d’Angélique d’une façon nouvelle et inhabituelle par le prisme des réseaux sociaux.


Motion design

Nous nous sommes partagé le travail à travers différents médiums de création. J’ai réalisé trois publications basé sur le motion design.