À propos


Hello ! 

Je m’appelle Doriane Ruiz, et je suis designer graphique basée à Paris. 

J’aime toucher à tous les champs de l’image et de la communication, que ce soit l’illustration digitale, le motion design, ou encore le graphisme. J’aime m’amuser des typographies et des couleurs afin de créer de nouvelles choses. 

Après trois ans de Bac Artisanat et Métiers d’Arts option Communication Visuelle (AMACV) au lycée polyvalent L’Initiative, j’ai commencé un BTS Design graphique option Print en alternance à l’École des Gobelins où j’ai appris à concevoir, mettre en forme et à coordonner la réalisation du processus du design graphique en prenant en compte les besoins et les contraintes de nombreux projets. 

J’ai ensuite commencé une Licence de Motion Designer en alternance, toujours à l’École des Gobelins. Cette formation m’a donné l’opportunité d’étendre mes compétences dans le design animé : le motion design. Cette formation m’a permis de concevoir et de réaliser des communications adaptées aux supports mobiles et de créer des projets innovants en alliant les trois vecteurs du motion design : l’image animée, la typographie en mouvement et le design sonore.

Actuellement, j’ai commencé la formation Post Diplôme Digital Média Lab de l’école EPSAA. Cette formation est une démarche originale, portée sur la recherche et sur la découverte de nouveaux médiums et pratiques de création.